Le mentorat (Podcast)

À l’heure des multitudes offres en écriture, comment choisir ses conseillers ?

Aujourd’hui, je vous parle de quelque chose qui, pour moi, manque cruellement aujourd’hui dans le domaine de l’écriture : le mentor.

Loin des coachs, des conseilleurs et autres professeurs, un mentor a pour but de vous guider sur la voie d’une découverte unique : vous-même. Et cela, avec un but bien précis : l’amélioration de VOTRE écriture.

Un avis sur “Le mentorat (Podcast)

  1. Bonjour Aurore,

    Merci pour cet éclaircissement sur ce qu’est un « mentor ». Dans l’espoir de m’extirper de mes blocages, j’ai demandé à des amis de jouer ce rôle. Atteinte du syndrome de procrastination opiniâtre et aiguë, je leur ai demandé de me donner des échéances d’écriture, mais sans succès. J’ai été soit confrontée à la complaisance, soit à la rudesse et cela m’a plutôt décontenancée, démotivée. Je panique à l’idée de devoir respecter une échéance, mais lorsque je n’en ai pas… je procrastine, bloquée par la peur d’oser, de me lancer vraiment. En fait, mes amis, bien que de bonne volonté, ne peuvent pas être des mentors car ils ne traversent pas le même désert que moi pour la plupart. Mais alors, où le trouver ce mentor, ce guide ?

    Merci de tout cœur Aurore

    Keridwen

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s